La compagnie tunisienne Tuninter rebaptisée Sevenair ne perd pas de temps. Depuis la décision de sa restructuration en vue d’un nouveau décollage sous le signe de la compétitivité, elle est entrée dans le vif du sujet. Le 7 et le 25 juillet, Sevenair recevra en effet ses deux nouveaux appareils : un ATR 72 d’une capacité de 70 places atterrira à la première date et un Jet CRJ 900 de 90 places arrivera à la seconde. Ces deux acquisitions permettront à la compagnie de prendre des ailes. D’ailleurs, le Jet ouvrira d’importantes perspectives notamment touristiques. Car il répondra aux besoins des petits et moyens TO.
Certains penseront que la saison estivale aura déjà commencé. Mais la compagnie a choisi d’avancer à pas lents et sûrs pour ne pas rater son décollage. Ces acquisitions sont toujours importantes pour le développement à long terme surtout que la compagnie a souvent buté à la sous-capacité. Affréter des avions chez d’autres compagnies n’a pas été sans difficultés majeures.
Désormais, les nouveauxs appareils seront en mesure de renforcer la compétitivité du transporteur aussi bien en charter qu’en low cost. Il va sans dire que l’arrivée du Jet relancera ce concept qui sera développé progressivement. Il importe de signaler qu’à partir de la mi-juillet, Sevenair lancera 2 vols/ semaine qui relieront Gabès à Sfax. Outre cette liaison, la ligne Tunis-Tabarka sera également relancée très prochainement avec 5 vols/ semaine. Cette initiative témoigne de l’intérêt de la compagnie quant au développement du transport aérien mais aussi du secteur touristique.