TUI Travel : Marmara et Nouvelles Frontières plombés par la Tunisie et l’Egypte | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les tour-opérateurs français et britanniques du groupe TUI Travel sont ceux qui ont été les plus affectés par les événements de Tunisie et de l’Egypte. A plus long terme, c’est le coût du pétrole qui préoccupe le groupe britannique.

TUI Travel : Marmara et Nouvelles Frontières plombés par la Tunisie et l’Egypte
Le groupe britannique a donné hier, en avant-première, quelques indications sur les résultats du premier semestre (oct-mars) de son exercice en cours.

Si le stock de la saison hiver est quasiment écoulé et les bookings de l’été globalement en croissance par rapport à l’année dernière, TUI Travel va néanmoins devoir intégrer au résultats du second trimestre de son exercice un manque à gagner estimé entre 25 et 30 millions de livres directement lié aux événements de Tunisie et d’Egypte.

Et ce, en dépit de la constitution d’une offre alternative sur l’Espagne, la Turquie et la Grèce. Les deux marchés les plus impactés par le ralentissement des ventes Tunisie et Egypte sont la France et la Grande-Bretagne.

Les tour-opérateurs français du groupe (Marmara et Nouvelles Frontières, principalement) maintiennent un volume d’affaires en croissance de 1% et un nombre de clients en hausse de 1% sur la saison hiver mais, pour l’été, le volume d’affaires est en baisse de 4% et le nombre de clients en baisse de 6%.

TUI Travel prévoit une hausse de 30% du prix du carburant
Et pourtant, au 16 janvier dernier, la France enregistrait une progression de 16% des bookings par rapport à la même date de l’année précédente.

A titre de comparaison, le marché britannique progresse de 9% en volume d’affaires pour un nombre de clients stable sur l’hiver et de + 5% en volume d’affaires et +2% en nombre de clients pour l’été.

Sur l’hiver, l’Allemagne voit son volume d’affaires progresser de 8% et le nombre de clients de 4%. Et pour la saison été le volume d’affaires a fait un bond de 14% et le nombre de clients de 11%.

Si l’impact de la hausse du pétrole sera limité pour le groupe qui a une couverture de 94% de ses besoins en carburant pour l’été et de 54% pour l’hiver, TUI Travel prévoit une hausse de 30% du prix du carburant en 2012. A noter que le poste carburant représente 10% des coûts d’exploitation du groupe.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Accord Cosmopolis-Explorator ou comment «...
SUIVANT
RCCL : les négociations pour racheter →