Rares sont ceux qui ne regrettent pas la région de Bizerte qui n’arrive toujours pas à se positionner aux devants.
Cette zone riche en potentialités touristiques et naturelles a souvent été lésée pour des raisons ignorées. D’autant que sa capacité d’hébergement est restée réduite.
Les statistiques récentes annoncées par le commissariat au tourisme de la région révèlent l’arrivée de 5000 nouveaux touristes durant la dernière période de 2007.
Issus essentiellement du marché polonais, ces clients ont permis à la région de souffler de l’air neuf et d’augmenter son taux d’occupation de 65% par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette croissance vient consolider la tendance à la hausse enregistrée à Bizerte-Béjà depuis le début de l’année en cours.
En effet, les nuitées touristiques ont atteint 26.400, soit une augmentation de 18,2% par rapport à 2006 qui n’a enregistré que 22.300 nuitées.
Pour la période à venir, la nouvelle zone touristique Sidi Salem ainsi que de nouvelles unités hôtelières qui sont actuellement en cours d’aménagement, permettront à la région d’augmenter ses potentialités. Et ce, à condition d’investir dans une meilleure promotion à même de valoriser les spécificités régionales. Car, Bizerte est riche d’une côte qui s’apprête à une activité très attractive à l’instar du complexe touristique de Kef Abbed, réalisé depuis quelques années par son promoteur Ali Shiri.