Après le duo Marmara/XL Airways, l’aéroport de Lille Lesquin recevait hier, un autre duo, celui de Thomas Cook/Transavia pour présenter l’autre grande programmation de l’été. Thomas Cook augmente son offre avec un volume de 75 000 sièges à commercialiser. Pour ce faire, le B-737-800 Transavia, basé à Lille, desservira une vingtaine de destinations pour les différents TOs du groupe.
Dans le cadre du partenariat signé pour trois ans à l’échelon national, c’est donc la filiale d’Air France qui prend le relais à Lille aussi pour assurer un volume global de 2560 heures de vol.
L’appareil de 186 sièges sera d’ailleurs basé à l’aéroport de Lille Lesquin pour l’ensemble de la saison et jusqu’à la Toussaint. Au total, Transavia mettra à disposition de Thomas Cook un volume de 75 000 sièges qui seront répartis entre les différentes marques de Thomas Cook.
Soit un peu plus que la saison dernière où le groupe avait fait partir 72 000 clients de Lille toutes marques confondues mais avec un accent tout particulier pour Aquatour, le producteur « maison » régional qui avait compté à lui seul 43 000 clients.
Si la grosse majorité des vols seront intégrés dans des forfaits semaine, Thomas Cook veut également tenter une production week-end avec une programmation sur Prague en avril, Venise en mai et Cracovie en septembre.
Les événements du Maghreb ont également incité le producteur à rajouter une offre sur Ibiza pour répondre à la demande de la clientèle anxieuse de se rendre en Tunisie ou au Maroc.
Même si, d’après Rachel Picard, la directrice déléguée de Thomas Cook, les inscriptions en région Nord sont plus soutenues que dans d’autres régions…
Si le groupe Thomas Cook prend en totalité la commercialisation des vols, certains d’entre eux, pourraient, au coup par coup, être affichés également sur le site de Transavia…
source: TourMag