Décidément, le marché tunisien est de plus en plus intéressant. Pour preuve, Porsche s’installe officiellement dans nos murs à travers la société Ennakl. Pour annoncer cet évènement, une conférence de presse s’est tenue mercredi soir à l’hôtel Residence à Gammarth.

Dans une salle choisie exprès dans un style typiquement tunisien, de hauts responsables, des personnalités et des invités de marque se sont réunis dans une ambiance bon enfant afin de découvrir les intentions de Porsche. Il s’avère que cette marque de voitures qui fait toujours rêver les millions de par le monde ne vient pas chez nous par hasard.

Deltlev Von Platen, le DG de Porsche France a souligné, en effet, que la croissance économique constante de la Tunisie, doublée du partenariat prometteur, a incité la marque à s’implanter dans nos murs. Représentée ainsi pour la 1ère fois en Tunisie, Porsche est actuellement disponible pour les clients tunisiens sans commande. Pour ceux qui veulent méditer ces petites fortunes, elles seront exposées dans le show room de Volkswagen en attendant de les déménager à la fin de 2008 dans leur propre espace qui s’annonce déjà sous le signe des grandes et bonnes surprises. Porsche qui est présenté dans 102 pays, s’apprête à lancer une 4ème gamme en 2009.

Quoi de neuf chez Volkswagen ? Que des bonnes nouvelles d’après la conférence de presse du mercredi. Le DG de la société a annoncé que la marque tend à renforcer sa présence en Tunisie, étant fier de ce partenariat avec Ennakl. D’autant que la Tunisie représente un pays idéal pour une implantation fructueuse sur le Maghreb.
A ce sujet, Volkswagen qui enregistre une croissance très importante en Chine et en Afrique du Sud, ambitionne de transférer ce modèle de réussite à la région du Maghreb où la Polo est le best-seller.

Et Sakhr El Matri d’annoncer l’éventualité que des Volkswagen soient désormais fabriquées en Tunisie. Certes, le DG a souligné qu’il s’agit d’une simple vision pour l’instant. Mais il semble que cette intention prend des dimensions beaucoup plus sérieuses.