Sites web des voyagistes : il reste encore des progrès à faire ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'e-tourisme progresse de 17% et pourtant les sites web des voyagistes ont encore des progrès à faire selon une étude menée par l'Observatoire Yuseo de l’e-Performance. Le panel d'internautes qui a testé les agences en ligne pointent notamment du doigt le manque de clarté des pages d’offres et la logique des rubriques.

L’Observatoire Yuseo de l’e-Performance a fait tester les sites web de : FRAM, Go Voyage, Last Minute, Marmara, Nouvelles Frontières, Opodo, Promovacances et Thomas Cook, par 1200 internautes.

Objectif : tester l'expérience client. Le bilan n'est pas très satisfaisant selon les résultats de l'enquête.

Plus d’un internaute sur deux (52%) n’a pas pu réaliser correctement les tâches demandées, selon Yuseo.

La note moyenne de satisfaction utilisateurs atteint les 5,3/10.

"Dans cet environnement, les opérateurs Marmara et Last Minute sortent légèrement du lot.", précise un communiqué de presse.

La logique des rubriques n'atteint pas la moyenne, et a été notée 4,3/10 sur l’ensemble du secteur.

Manque de clarté de l'offre
"La difficulté éprouvée par les internautes à réaliser les actions souhaitées en termes d’accès aux offres et aux informations recherchées, s’additionne ici à un manque de clarté des pages d’offres (note : 4,2/10), des offres de séjours certes nombreuses mais globalement mal structurées."

Un communiqué précise "« la qualité du support Client proposé en ligne » (note : 5,3/10) impacte considérablement le capital-confiance des internautes (note: 4,9/10) et demeure encore insuffisante à la réassurance du Client, alors même que le premier frein à la réservation en ligne constaté se confirme à travers « le risque de déception entre l'offre en virtuel et la réalité du séjour » exprimé par 65% des participants."


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Sites web des voyagistes : il reste encore...
SUIVANT
MSC Croisières lance aujourd'hui la 1ère →