Côte d’Azur : tendance à la hausse en janvier et février | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Depuis janvier, l’évolution de la fréquentation est en hausse pour la demande étrangère. Dans les hébergements, le gain est de 7% environ sur les deux premiers mois de 2011, alors que la même période de 2010 marquait déjà un rattrapage de 6% par rapport à 2009.

Une nouvelle tendance positive se dessine. D’autre part, confirmant cette embellie, les séjours étrangers par avion ont augmenté de 9% sur janvier-février. En 2011, le taux d’étrangers sur cette période, pour les nuitées en hôtels et résidences, gagne 4 points à 37%.

Parmi ces visiteurs étrangers séjournant en hôtels et résidences, les Italiens en représentent plus de 27% (sur le total des nuitées), et se placent toujours largement en tête devant les Britanniques (14%), les Allemands (11%) et les Espagnols (8%).

La demande italienne a même augmenté de 14% sur cette période, retrouvant le niveau de l’hiver 2004/2005.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La 21e Route du Jasmin renoue avec son...
SUIVANT
La 21e Route du Jasmin renoue avec son →