Boris Boillon : « Je vais conseiller sans réserve la levée totale des restrictions » en Tunisie | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Trois ministres, un secrétaire d’Etat et trente trois ambassadeurs sont allés à la rencontre du peuple du Sud durant ce week-end à l‘initiative de Mehdi Houas, ministre de transition du tourisme et du commerce. L’objectif d’une telle manifestation était de lever les restrictions que font encore peser sur la Tunisie les ministères des affaires étrangères des marchés émetteurs à commencer par le premier d’entre eux, la France.

Boris Boillon : « Je vais conseiller sans réserve la levée totale des restrictions » en Tunisie
Mehdi Houas a tenu à convaincre les ambassadeurs accrédités en Tunisie, preuve à l’appui, en les invitant à visiter Tozeur et Douz, deux villes qui ont payé un lourd tribut à la révolution du 14 janvier.

Le ministre tunisien de la Culture, le ministre de la Femme, le Secrétaire d’Etat au Tourisme furent avec lui les hôtes des ambassadeurs, le temps week-end, sans protocole et sans barrière.

Le site « Conseils aux Voyageurs » du Quai d’Orsay avait annulé, dans l’urgence, les restrictions qui concernaient les villes touristiques balnéaires, l’intérieur du pays restant encore fortement « déconseillé ».

A l’issue du week-end passé à sillonner le sud tunisien, des oasis de montagne à Nefta, de Tozeur à Douz et en dépit d’un incident de parcours, une « manif » obligeant un détour, les ambassadeurs sont rentrés à Tunis satisfaits et rassurés, Boris Boillon, notre ambassadeur le premier.

« Ces deux jours passés dans le sud tunisien nous on permis de vérifier que la sécurité était bien assurée. Les dispositifs sont en place. De mon point de vue d’ambassadeur de France en Tunisie, les choses sont claires. Le bilan est positif.

Je vais conseiller sans réserve la levée des restrictions mais je ne suis qu’une partie du puzzle. C’est le Centre de Crise du Quai d’Orsay qui a une vision globale sur cette région du monde, sur les pays voisins et les risques d’infiltration qui prendra la décision finale
.».

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Cannes : Le Mipim retrouve sa fréquentation
SUIVANT
Club Med : le village Yasmina (Maroc) s'offre →