Sûreté aérienne : la France ne lèvera pas l’interdiction des liquides à bord des avions | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Thierry Mariani, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a annoncé à Bruxelles la décision de la France de ne pas lever l’interdiction des liquides à bord des cabines d’avions.

Le règlement de l’Union européenne prévoit une levée partielle, pour les vols en transit dans un aéroport de l’Union européenne, à compter du 29 avril prochain, de cette règle de sûreté qui avait été mise en place depuis 2006.

Cette interdiction ne concerne pas les liquides, gels et aérosols achetés dans les boutiques d’aéroports, qui faisaient déjà l’objet d’autorisations sous certaines conditions.

« Il n’est pas souhaitable pour la France de lever les mesures de sûreté aérienne, même partiellement, compte tenu, de l’actualité internationale et des menaces dont la France pourrait être la cible » a-t-il déclaré hier à l’occasion d’un déplacement à Bruxelles.

Compte tenu de la faculté laissée par le règlement à chaque Etat membre d’appliquer des mesures plus strictes, la France a décidé de maintenir l’interdiction des liquides à bord des avions jusqu’en avril 2013.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← France : voyagistes et compagnies de...
SUIVANT
Uvet détient désormais plus de 64% du →