Eurafrique, actionnaire minoritaire, qui souhaitait reprendre le réseau avec la participation de Cap 5 a perdu la première partie. Les actionnaires lui ont préféré la proposition du groupe italien Uvet mais une enquête est en cours par le Tribunal de Commerce qui pourrait invalider ce choix.
Mais au final, ils ont choisi la proposition de l’italien Uvet au détriment de celle d’Eurafrique qui souhaitait s’associer au réseau Cap 5 pour garder les opérations en France.
Mais l’investissement de 1,2 millions d’euros réalisé le 26 octobre dernier, un jour avant l’assemblée générale du 27 octobre a réduit d’autant les parts des autres actionnaires.
Et c’est justement sur cet investissement que l’entreprise aixoise veut baser sa contre-offensive.
Eurafrique estime que la procédure n'est pas légale, puisque les autres actionnaires ont été mis, le lendemain, devant le fait accompli
Les représentants du personnel présents n’ont pas eu non plus de réponse claire à la question de savoir si l’émission de la billetterie du réseau Avexia en Italie induirait un plan social.
La demande d’un intéressement pour le personnel a également été rejetée.
Philippe Korcia, le président d’Eurafrique, n’a toutefois pas dit son dernier mot et il a l’espoir de remonter sa participation en rachetant les parts de quelques actionnaires pour arriver à une minorité de blocage…
A suivre…
source: TourMag