Air Canada réajuste ses capacités pour 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Compte tenu de la hausse des prix du carburant, Air Canada a revu à la baisse les plans de croissance de capacité communiqués précédemment pour l'ensemble du réseau sur l’année 2011.

Le 10 février dernier, Air Canada avait indiqué que la capacité globale serait en 2011 de 5,5% à 6,5% supérieure à celle de 2010.

Compte tenu de la hausse des prix du carburant, la compagnie prévoit maintenant que cette croissance sera plutôt de l'ordre de 4,5% à 5,5% sur la totalité de l'exercice 2011.

Pour le premier trimestre de 2011, la hausse de capacité devrait atteindre entre 7,5% et 8%, soit en légère baisse par rapport aux prévisions de 7,5% à 8,5% mentionnées dans le communiqué du 10 février 2011.

"La réduction de capacité se répercutera essentiellement sur les trimestres restants de l'exercice 2011 et se traduira principalement par des mesures ayant une incidence minimale sur les clients, soit à travers des diminutions de fréquences, ou des remplacements d'appareils."

En date du 1er mai 2011, Air Canada suspendra les liaisons suivantes, qui ne sont plus rentables compte tenu de la hausse des prix du carburant : Ottawa–Thunder Bay, Ottawa–Washington-Dulles, Montréal–Washington-Dulles, Calgary–Chicago, Calgary–San Francisco et Calgary–London (Ontario).

Les clients se verront proposer d'autres vols ou itinéraires en remplacement.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← OMS : ''aucune restriction générale sur...
SUIVANT
Destinations Privilège : nouveau catalogue →