Rebaptisée Sevenair, la compagnie tunisienne Tuninter s’apprête à entamer une nouvelle ère. Malgré les bruits qui courent à propos d’une éventuelle direction vers le low cost, Sevenair n’a encore rien confirmé. La compagnie semble entre temps concentrer ses efforts sur sa nouvelle stratégie qui s’articule autour de trois grands axes.
En premier lieu, Sevenair est sur le point de faire un nouveau décollage sous le signe de ce nom qui a été choisi pour sa neutralité à l’échelle internationale. En effet, il ne semble porter aucune connotation géographique et permet ainsi d’éviter les amalgames en cas de problèmes. Ce changement de nom va permettre d’ailleurs à la compagnie de se repositionner et d’essayer de rattraper la dernière période de turbulences aux lendemains de l’accident au large de la Sicile.
Actuellement, et dans le cadre de sa stratégie de restructuration, Sevenair est en train de renforcer sa flotte. Le premier appareil qui atterrira chez la compagnie, est un ATR 72-500 nouvelle génération. Il a été commandé au mois de mars et sera livré à la fin de juin.
Quant au deuxième, il s’agit d’un Bombardier 900 d’une capacité de 90 places. Son acquisition fait encore l’objet de négociation avec la partie canadienne. A priori Sevenair souhaiterait que son deuxième appareil soit livré en début de juillet. Car la compagnie met désormais les bouchées doubles afin d’assurer une saison de reprise.
A ce sujet, Sevenair va travailler en synergie avec le transporteur national, Tunisair, en vue de cibler le Bassin Méditerranéen. Et de reprendre ainsi les vols réguliers de Tunisair sur Alger, Tripoli, le Sud de la France et l’Italie. Il s’agira de vols charters à bas prix avec un segment d’activités sur l’Europe au départ de Tabarka, Djerba et Tozeur. A la lumière de ce nouveau départ, la compagnie tend à atteindre une fréquence quotidienne sur Palerme. En attendant d’atteindre cet objectif, des vols chartérisés Sevenair vont travailler sur la Sardaigne à partir de début juin sur toute l’année.