Tolérance 0. C’est aujourd’hui semble-t-il la nouvelle politique menée par l’Office National du Tourisme Tunisien qui a lancé depuis le début de cet été une vaste campagne d’inspection dans les hôtels et les agences de voyages.


Jeudi 20 octobre, l’ONTT a décidé de fermer à Djerba un hôtel 4 étoiles de 650 lits pour manquements graves à l’hygiène et aux services. Il s’agit de l’hôtel Garden Park lequel est loué par une société de gestion hôtelière dénommée Select Hotels Management pour le compte d’un tour-opérateur belge dirigé par un Turc d’origine.

Outre la clientèle belge, un important contingent de cet hôtel était réservé à un tour-opérateur tunisien opérant au départ de la Hongrie et de la Tchéquie. D’où l’exploitation de cet établissement sous l’enseigne commerciale Prima Life. L’hôtel ne pourra rouvrir qu’après avoir mis en place le cahier de charges qui lui a été imposé par l’ONTT.

Il s’agit du quatrième hôtel à être fermé ces derniers mois en Tunisie dans le cadre de la campagne tout azimut lancé en faveur de la qualité du produit. La fermeture du Garden Park devrait être suivie par plusieurs déclassements d’hôtels pour non-conformité à la catégorie affichée. Des amendes à l’encontre de plusieurs autres hôtels et d’agences de voyages devraient par ailleurs être annoncées prochainement.