Level.com rejoint le projet de fédération Udiv - Ceto | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Pas besoin de les pousser très fort. Les agences en ligne réunies dans l’association Level.com étaient, dès le départ, intégrés au pacte des créateurs de la fédération des industries touristiques, projet soutenu par le Ceto et l’Udiv (l’association des réseaux industriels). Il reste à signer le protocole d’accord.

Level.com rejoint le projet de fédération Udiv - Ceto
Anne Bouferguène qui porte le projet de cette fédération des industries touristiques a mis la dernière main à convaincre le collège des fondateurs de Level.com (Go Voyages, VSC, eBookers et Lastminute) ainsi que le bureau de l’association composé du président Frédéric Van Houtte, de Nicolas Brumelot et de Christian Coulaud) de trancher définitivement en faveur de son projet.

Pourtant, Frédéric Van Houtte avait tenu à rencontrer le président du SNAV, Georges Colson, peu favorable au projet Ceto/Udiv, et qui travaillait de son côté sur une fédération alternative.

Le président de Level.com ne mâche pas ses mots : « Le projet de Georges Colson était des plus vagues.

J’ai attendu que son projet se formalise mais ça n’est jamais venu. Et j’ai eu la conviction qu’il cherchait juste à freiner la mise en place du projet Ceto/Udiv. En fait, il aurait voulu en être l’initiateur. J‘ai essayé de le convaincre de nous rejoindre - en vain…
 »

"L’important est de convaincre le SNAV de nous rejoindre"
Ce qui convainc, en revanche, les membres de Level.com, c’est de parler d’une voix unie aux pouvoirs publics et de mettre tous les moyens en commun.

Le protocole d’accord amené par Anne Bouferguène est donc à l’étude et la signature sera une formalité.

Pour autant, le projet n’est pas encore totalement abouti. Le 21 mars, une réunion de réflexion est programmée avec les loueurs, les transporteurs, l’Udiv, Level.com - et même le SNAV- pour discuter de la future fédération.

« L’important est de convaincre le SNAV de nous rejoindre. Après, la répartition des tâches, la nomination du président, on verra comment tout cela s’organise », estime Frédéric Van Houtte.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Industrie touristique : l'ITB voit le...
SUIVANT
Snav Méditerranée : Lucien Salemi, élu →