Groupe Transat : les résa ''légèrement supérieures à l’an dernier'' en France | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le groupe Transat a annoncé une perte nette à 13,5 millions de dollars canadiens pour le 1er trimestre 2011. Le chiffre d'affaires grimpe de 2% au total à 810,2 millions de dollars canadiens, mais baisse de 0,9% en Europe, en raison de la vigueur du dollar canadien vis-à-vis l'euro et la livre sterling.

Groupe Transat : les résa ''légèrement supérieures à l’an dernier'' en France
Transat A.T. inc. a légèrement réduit sa perte nette à 13,5 millions de dollars canadiens (environ 10 M€) au cours du premier trimestre de 2011, contre 13,9 millions en 2010.

« Ce fut un trimestre exigeant, principalement à cause de la concurrence toujours vive sur les destinations Sud, et les consommateurs en profitent
» a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Le groupe accuse une perte d’exploitation de 14,6 millions de dollars par rapport à 12,4 millions en 2010.

Le chiffre d'affaires s'élève quant à lui, à 810,2 millions de dollars canadiens (600,8 M€) soit une hausse de 2 % vs 2010. Le nombre de voyageurs a augmenté mais la vigueur du dollar canadien vis-à-vis l'euro et la livre sterling a freiné les revenus provenant des filiales étrangères, explique Transat.

Ainsi, ils progressent de 2,9 % en Amérique du Nord mais baisse de 0,9 % en Europe.

"En comparaison de 2010, les revenus des filiales européennes (...) ont augmenté en devises locales et diminué de 1,2 million de dollars (0,9 %). ", souligne un communiqué de presse.

Transat table sur un 2ème trimestre équivalent à l'an passé
Les activités européennes se sont soldées par une perte d’exploitation de 8,6 millions de dollars (6,4 %) pour le trimestre, comparativement à 8,5 millions de dollars (6,2 %) en 2010.

Pour le deuxième trimestre de 2011, Transat prévoit des résultats semblables à l’an passé.

Le groupe indique que pour cette période, la capacité au départ du Canada est "supérieure d’environ 9 %" à la capacité déployée à la même période en 2010. Le groupe annonce des réservations et les taux d’occupation des appareils "en avance sur l’an dernier à pareille date" , pour des prix de vente "semblables".

En France, les réservations sont "légèrement supérieures à l’an dernier, après l’avoir été davantage avant les événements en Afrique du Nord."

"Pour l’été, sur le marché transatlantique, la capacité et les réservations sont supérieures d’environ 10 % à l’an dernier ; les prix de vente et les taux d’occupation des appareils sont semblables."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Kenya : le nombre de touristes français...
SUIVANT
New York : formation à Paris pour les agents →