La compagnie allemande fait habituellement dans le classique cossu mais cette fois-ci, elle innove pour la première classe de ses B-747, avec une suite lit + fauteuil, le tout en espace ouvert. Et ceci arrive après la Première des A 380 pour laquelle, la recherche s’est focalisée sur l’insonorisation.
![ITB : Lufthansa tient salon avec un vrai lit... et à côté, un fauteuil pour les B-747 ! ITB : Lufthansa tient salon avec un vrai lit... et à côté, un fauteuil pour les B-747 !](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2761537-3908799.jpg)
Pour ce faire, la compagnie réduit de 16 sièges à huit sièges l’offre Première et la rangée hublot des fauteuils disparaît pour laisser la place à de vrais lits de deux mètres de long avec matelas confortables…
Cet espace sera installé soit sur le pont supérieur, soit l’avant de l’appareil en fonction des modèles.
« Nous nous réjouissons d’avoir garder une offre Première classe alors que tant d’autres compagnies l’ont supprimé mais 8 sièges par appareil, c’est le bon chiffre », commente Thierry Antinori.
Cette dernière modernisation en date du produit fait partie d’une vraie volonté de renouveau pour Lufthansa qui a dégagé un budget de 2,8 milliards d’euros pour réviser l'ensemble de son offre.
Par ailleurs, la flotte long courrier est en cours d'installation de l’internet à bord. 19 Airbus en sont déjà équipés et ils seront une soixantaine d’ici à la fin de l’année.
A 10,95 euros l’heure ou 3500 miles du FFP, et ce, dans les trois classes, pourquoi s’en passer…
Autre modernisation en cours, l’introduction d’un fauteuil plus léger sur la flotte européenne des 320, ce qui permet de densifier l’appareil tout en donnant quatre centimètres de plus entre deux rangées.
189 appareils seront équipés de ces nouveaux fauteuils, ce qui permettra d’augmenter la capacité offerte de plus de 2 000 sièges avec le même nombre d’avions…
Des innovations aussi au sol comme par exemple, le développement d’une application ipad qui sera lancée à la fin de ce mois, et ouverte à la réservation.
Il est vrai que la vente directe par internet est entrée dans les mœurs des clients de Lufthansa. Un billet sur six est désormais vendu sur lufthansa.com, site qui réalise un milliard de chiffre d’affaires.
L’objectif pour 2011 est de voir se rajouter un autre million de billets pour atteindre un total de 10 millions.
source: TourMag