Tous les regards seront tournés vers la Tunisie au cours du plus gros salon du tourisme mondial, l’ITB Berlin !
Pendant trois jours, du 9 au 11 mars ,11 000 exposants provenant de 180 pays participeront à cette 45ème édition de l'ITB.
Plusieurs thématiques seront développées pendant ces trois journées du salon, à l’instar du tourisme responsable, de la technologie, du tourisme d'affaires ou de l'hôtellerie. Le cabinet d'études sur les e-tourisme, à savoir le PhoCusWright, a été totalement intégré dans le programme du salon et tiendra quotidiennement plusieurs conférences et débats.
Réunis aujourd’hui lors d'une conférence de presse de présentation, les organisateurs de cette manifestation grandiose se sont montrés très optimistes et pour la Tunisie, et pour l'Egypte : deux destinations boudées seulement temporairement suite aux soulèvements populaires.
Selon, M.Jürgen Büchy, président de la fédération allemande des agences de voyage, le DRV : les réservations (à partir d'Allemagne) pour ces deux pays augmentent à nouveau".
Il a assuré que "les révolutions pacifiques avaient rencontré beaucoup de sympathie auprès des Allemands", réputés champions du monde du tourisme.
"L'Egypte et la Tunisie vont rapidement se remettre et reconquérir leur place sur la carte mondiale du tourisme. J'en suis persuadé", a conclu M. Büchy.
L'Egypte, qui doit être l'an prochain le pays invité du salon, après la Pologne cette année, a triplé sa surface d'exposition à Berlin cette année.
L’ITB Berlin, cette importante plateforme interentreprises de toute l’industrie du tourisme « Market Trends and Innovations » offre une occasion unique de bénéficier du premier laboratoire d’idées de l’industrie mondiale du tourisme.
Tous les maillons de la chaîne de valeur ajoutée seront présents : organisateurs de voyages, responsables de systèmes de réservation, représentants de destinations, de transporteurs aériens, d’hôtels et d’entreprises de location de voitures.
Le salon ouvrira ses portes au grand public pour deux jours lors du week-end des 12 et 13 mars 2011.
F.R.M