Emploi l'hôtellerie-restauration : baisse de régime par rapport au 2e trimestre 2010 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Selon le dernier Baromètre Manpower des perspectives d'emploi, le solde net d'emploi dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration en France s'établit à +2% pour la période comprise entre avril et juin 2011.

Un résultat inchangé comparé au 1er trimestre 2011 (+2%)** mais en déclin de cinq points comparé au 2e trimestre 2010 (+7%)**.

Pour le secteur français de l'hôtellerie et de la restauration, le Baromètre Manpower indique que 8% des employeurs interrogés prévoient une augmentation de leurs effectifs au cours du 2e trimestre 2011, contre 5% qui anticipent une baisse, tandis que 87% d'entre eux estiment que leurs effectifs resteront inchangés.

Le solde net d'emploi (différentiel entre les intentions d'augmenter et de diminuer les effectifs) corrigé des variations saisonnières s'établit à +2%. Des perspectives inchangées d'un trimestre sur l'autre, mais en déclin de cinq points comparées au 2e trimestre 2010.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Carnaval : La Nouvelle Orléans fête...
SUIVANT
La Tunisie, une terre de dignité →