Territoire presque aussi grand que la France, l’état de l’Ouest est une des destinations américaines favorites des vacanciers français. Pour autant, ces derniers se contentent souvent d’explorer les villes principales ou encore le parc de Yosemite. Mais la Californie, c’est beaucoup plus varié comme sont venus le répéter à Paris quelques représentants locaux.
Il est vrai que cet état de l’Ouest américain a toujours fait partie du trio des destinations américaines les plus visitées avec New York et la Floride.
Mais, précise Murielle Nouchi, la représentante de Visit California en France, les vacanciers français se contentent généralement de découvrir Los Angeles, San Francisco et le parc de Yosemite.
Non pas que ces trois endroits manquent de charme ou d’intérêts mais la Californie, c’est beaucoup plus variée.
C’est ce que sont venus expliquer des représentants d’autres centres touristiques californiens aux agents de voyages parisiens vendredi dernier.
Les représentants américains sont venus avec des informations pratiques aussi comme le doublement de la desserte quotidienne d’Air France vers San Francisco l’été prochain, ou encore la mise en place du premier vol européen direct vers San Diego par British Airways au départ de Londres à partir du 1er juin.
Autre rendez-vous important, l’America‘s Cup dont les épreuves auront lieu à San Francisco en 2013. Et pour les professionnels, le Pow Wow, ce rendez-vous international de l’incoming, cette année à San Francisco et en 2012 à Los Angeles…
Et puis des idées d’étapes ou plus si affinités, comme Santa Barbara, ville balnéaire chic au nord de Los Angeles ou bien Palm Springs à deux heures au sud de Los Angeles et deux heures et demie de Las Vegas avec ses 118 terrains de golf ou encore Sonoma, terre de vignobles au nord de San Francisco.
Et même les sports d’hiver dans les Mammoth mountains, à une heure de Yosemite… De quoi multiplier les thèmes de voyages !
source: TourMag