Les prises de commandes de forfaits vers la Tunisie et l'Egypte sont en chute libre chez BDV.fr, mais Fabrice Dariot, le patron de l'agence en ligne reste serein. En 2010, il affiche une nouvelle fois un résultat positif. Quant à 2011, il se dit prêt à faire face à tous les impondérables.
En revanche sur les vols secs la baisse est moins marquée de -10% à 20%. Fabrice Dariot patron de l'agence en ligne constate "qu'en cas de crise politique, les vols secs se maintiennent plus que le reste, car le trafic affaires et familial continue. En revanche, les touristes eux, arrêtent de voyager vers ses pays".
Du côté des départs, les vols secs enregistrent un recul encore plus modéré, de 5 à 10%, alors que sur les forfaits BDV.fr a eu "beaucoup de reports et d'annulations".
En revanche "l'Espagne, les Canaries, le Cap Vert fonctionnent bien, ainsi que sur le long courrier : l'Ile Maurice, l'Asie du Sud Est et les Caraïbes.
Les personnes qui ont les moyens partent plus loin, en revanche ceux qui ont un budget serré feront une croix sur leur voyage."
![BDV.fr maintient le cap BDV.fr maintient le cap](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2737737-3875287.jpg)
"Après 2009 et 2010, 2011 sera encore une année ''entre deux''. Nous pourrons faire face à tous les impondérables grâce à notre trésorerie."
"Nous continuerons à investir pour être visible sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Il se pourrait d'ailleurs que la fusion, Go Voyages, Opodo, Edreams fasse baisser les prix des enchères publicitaires, car la concurrence entre ces 3 acteurs devrait être moins rude."
En attendant les chiffres, Fabrice Dariot annonce un résultat positif pour 2010 "une constante chez BDV.fr", insiste-t-il.
source: TourMag