Tunis a connu de violentes manifestations durant le dernier week-end. Les autorités tunisiennes les avaient anticipées, en reportant sine die le voyage « institutionnel » prévu pour le 3 mars avec des personnalités françaises. Ce voyage, Raouf Benslimane en revendique l'idée et ce, à titre personnel de franco-tunisien bouleversé par la situation politique de son pays d'origine.
Mis en cause et critiqué dans sa démarche, il tient à s'expliquer.
« Mes propos ont été mal présentés par TourMaG.com du 21 février dernier qui annonçait que Thalasso N°1 était l'organisateur de la journée consacrée à l'envol de la Tunisie en partenariat avec Tunis Air et l'ONTT.
Comme mes confrères tour-opérateurs sur la Tunisie j'ai prévu d'organiser pour nos propres marques Thalasso N°1 et O Voyages une opération de relance auprès de la distribution.
Nous affréterons spécialement un avion sur Djerba fin mars, avec un séjour dans un hôtel « thalasso » de prestige. »
« Je revendique la fierté d'avoir initié cette opération de façon spontanée, désintéressée et de bonne foi. Je voulais faire quelque chose pour mon pays. J'ai défendu ce projet.
A défaut de réussir les vacances de février, il fallait anticiper et penser aux vacances de Pâques et organiser une opération médiatique dès le début du mois de mars.
J'ai voulu lui donner une démarche institutionnelle afin d'en faire un événement à haut niveau mais en aucune façon il a été question d'en exclure mes confrères ! ».
Sur la Tunisie, ses deux marques confondues, Raouf Ben Slimane déclare réaliser en B2B comme TO affréteur unique un trafic de 80 000 clients charters.
Il souligne qu'il a maintenu ses investissements et la totalité de son plan de vol durant la période la plus dure de la révolution alors que bien des tour-opérateurs les revoyaient à la baisse.
« Je me suis engagé à ne pas brader la Tunisie ».
source: TourMag