La grève du personnel naviguant commercial (PNC) de Tunisair initialement programmée pour les 24 et 25 février a été annulée in extremis. Un accord sur les revendications du PNC a été, en effet, signé entre la fédération du transport relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et la direction de la compagnie.
Cet accord prévoit notamment la titularisation des contractuels qui justifient de plus de 48 mois de travail effectif, ce qui bénéficiera immédiatement à 239 agents, ainsi que l’annulation de la réduction du nombre d'agents constituant l'équipage naviguant. Cette réduction a été décrié par les hôtesses de l’air et les stewards en raison de son « impact négatif » sur leurs conditions de travail et la sécurité des voyageurs.
Après avoir observé une grève perlée les 11, 12 et 13 février, le PNC de la compagnie nationale avait brandit la menace de grèves pour les 24 et 25 janvier au cas où les négociations avec la direction de la compagnie n’aboutiront pas à un accord convenable.
Dans un communiqué suite à la grève sauvage observée par le PNC, le PDG de Tunisair, Nabil Chettaoui, avait réaffirmé son attachement au dialogue social et aux négociations sur les diverses revendications des salariés de la compagnie.