Le personnel naviguant commercial (PNC) de Tunisair a brandi la menace de grève pour les 24 et 25 février au cas où les négociations en cours avec la direction de la compagnie n’aboutiront pas à un accord convenable.
Encadrés cette fois-ci le syndicat de base du transporteur national ainsi que par l’Union régionale du travail de l’Ariana (section régionale de l’UGTT), le PNC donne ainsi le temps aux négociations qui portent essentiellement sur la titularisation des hôtesses de l’air et des stewards contractuels.
« Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, la majorité des employés qui ont observé une grève perlée durant le week-end dernier ne revendiquent pas des augmentations salariales, mais la fin de leur situation professionnelle précaire. Certaines hôtesses ou stewards sont contractuels depuis une douzaine d’années », indique -t-on de source syndicale.
Dans un communiqué publié lundi, le PDG de Tunisair, Nabil Chettaoui, a confirmé le retour à la normale des activités de la compagnie depuis dimanche 13 février après une grève de trois jours. Il a également réaffirmé son attachement au dialogue social et aux négociations sur les diverses revendications des salariés de la compagnie.