Après l’annulation de plusieurs vols pour El Omra du Mouled 2007, la compagnie nationale Tunisair a transporté les premiers groupes de pèlerins les 26 et 28 mars. Ce retard est dû à un problème technique relevant du site saoudien.
En effet, Ridha Baccar, le vice-président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), explique que ce site dans lequel sont réunis les différents renseignements sur les candidats au visa, n’était pas fonctionnel. Pour des raisons de restructuration et d’organisation, la partie saoudienne n’a pu être à temps. Ce pépin qui était également valable en Algérie et en Egypte d’après Ridha Baccar, a été enfin surmonté.
A partir du 26 mars, Tunisair a commencé ses vols pour les lieux saints. Ils s’étaleront jusqu’au mois d’Avril. Cependant, le nombre de pèlerins ne sera sans doute pas le même. Au départ, 12 à 15 mille demandes de visas ont atterri chez les autorités saoudiennes. Vacances de printemps aidant, beaucoup de Tunisiens étaient sur le point de partir pour El Omra du Mouled. Mais à cause de ce retard, nombreux sont ceux qui devront annuler leurs programmes. Et Ridha Baccar d’ajouter qu’environ 4 mille pèlerins tunisiens pourront partir pour le rituel du Mouled moyennant un rythme assez soutenu d’octroi des visas.