A Djerba, le tournoi international de golf Lacoste Pro-am a créé l’évènement… d’envergure. Un rassemblement de stars people françaises n’est pas passé inaperçu. Le Golf Club de Djerba, le Radisson SAS et Djerba Explore ont mis les bouchées doubles pour honorer leur réputation. Et ils n’ont pas failli à cet engagement.

Les invités du tournoi n’ont pas résisté au charme de la fidèle île des rêves. Ils promettent de revenir dans les brefs entretiens qu’ils ont accordés aux représentants de la presse nationale car ils n’ont pas pu donner d’interviews.

Hélène Ségara, marraine du tournoi : « J’ai répondu à l’invitation de Lacoste bien que je ne sois pas une joueuse de golf. Ce n’est pas ma première visite en Tunisie, un pays où j’apprécie la chaleur d’accueil. D’ailleurs, je garde de très bons souvenirs de mon concert à Carthage. J’aimerais bien me retrouver de nouveau sur cette scène magique. Peut-être que je ferai un petit détour du côté de Tunis lors de ma prochaine tournée. Durant mon éclipse de la scène, je me suis consacrée à ma vie de femme. J’ai eu mes deux enfants et j’ai écrit des textes dont la plupart figure sur mon nouvel album dans lequel je suis plus proche des jeunes. C’est un album Pop. A propos de jeunes, j’ai été surprise au cours de mon passage à Carthage par le public qui connaissait mes chansons par cœur. C’est magique ! Revenir me ferait énormément plaisir. J’aime beaucoup la Tunisie et son peuple. En tout cas, je resterai fidèle au tournoi Lacoste qui tend à promouvoir les parcours tunisiens. »

Corine Touzet, comédienne : « C’est ma première visite en Tunisie que je découvre à travers Djerba. Mais je garde déjà une impression très positive. On nous a réservé un accueil chaleureux de qualité. A part mon rôle dans la série Femmes d’Honneur sur TF1, je suis à la tête d’une association, Un regard, Un enfant, qui s’occupe des enfants défavorisés. On vient de produire et de réaliser un documentaire sur les enfants de la rue à Aghadir au Maroc. Mais grâce à l’association on a réussi également construire une école en Bolivie, à 4000 mètres d’altitude. Au Maroc, on a ouvert après de grands efforts, un centre d’accueil pour les enfants défavorisés qui héberge aujourd’hui une vingtaine d’enfants. Après 10 ans, je quitte Femmes d’Honneur pour me consacrer à la production et la réalisation. Je serai aussi au théâtre. Je répète actuellement une pièce intitulée Mobilum. Pour ce qui est de la Tunisie, je ne la connais pas certes mais je reviendrais sans doute pour un séjour prolongé. Entre temps, le centre de thalassothérapie de l’hôtel est au top niveau. La qualité des soins, de l’accueil et de la prise en charge des curistes est conforme au niveau international. »

Bruno Salomon, humoriste et comédien : « On a été royalement accueillis comme des pachas. On ne peut pas se plaindre. Cette hospitalité ne m’est pas étrange. Je la connais un peu puisque mon père a vécu plusieurs années à Tunis après avoir émigré d’Italie. En plus de ma présence aux côtés de Claudia Cardinal dans  "cherche fiancée tous frais payés", j’entame une nouvelle création théâtrale. C’est encore au stade de la gestation, un simple projet. Je ne sais pas encore s’il va se réaliser. Je voudrais reconstituer la vie de Serge Moretti à travers son livre Ville Jasmin où il établit une rétrospective entre la réalité et la fiction de sa vie en Tunisie. Je promets de revenir en Tunisie… via un spectacle. Je suis d’ailleurs ouvert à une éventuelle invitation. Ou alors en vacances pour visiter Tunis où mes parents ont vécu. »