Le groupe international « Rezidor Hôtels » a choisi Djerba pour une première implantation en Tunisie. Sous la prestigieuse enseigne Radisson SAS, la 1ère unité du groupe a ouvert ses portes à la fin de la semaine précédente. Et quelle ouverture ! Elle a coïncidé avec un grand évènement à savoir le Lacoste Open. Et le Radisson SAS de s’aligner d’emblée sur les normes qualité 2005.
En effet, le ministre du tourisme a confirmé les étoiles de cette unité exceptionnelle en terme de luxe et de qualité. C’est vraiment bien mérité ! Taoufik Chaïbi, propriétaire de l’Athénée Palace s’est associé à ce groupe scandinave de renommée internationale qui compte 279 établissements, 57600 chambres et 27000 employés dans 47 pays.
Rezidor Hôtels est partenaire de la qualité par excellence d’où le choix de l’Athénée Palace qui a fait l’objet d’un investissement de 20 millions d’euros pour être conforme aux standards internationaux de la chaîne. D’autant que le groupe, depuis son lancement est spécialisée dans une clientèle haut de gamme et d’affaires. Le premier Radisson SAS en Afrique est un véritable atout pour la destination Tunisie qui mise sur la qualité.
D’ailleurs, et étrangement, le personnel tunisien fait preuve d’une rectitude exemplaire dès qu’il s’agit d’une enseigne étrangère. Sinon, on continue à traîner les mauvais réflexes des temps révolus !
Kurt Ritter, le président de Rezidor Hôtels a déclaré : « nous avons saisi l’opportunité offerte par Taoufik Chaïbi qui aspirait à se positionner dans une classe Bio. Et c’est un challenge que nous avons relevé. Notre volonté est de gagner ce pari de par l’intérêt que nous accordons à Djerba et parce que la destination Tunisie dispose de potentialités à même de drainer une clientèle de luxe. »
Dans cette démarche, le groupe est motivé quant à se développer sur la Tunisie. Et d’ouvrir une prochaine unité dans la capitale. Le président du groupe a souligné sa fierté de la confiance de Taoufik Chaïbi dans la chaîne, espérant que l’Open Sky soit opérationnel dans la prochaine période en Tunisie afin de permettre à des compagnies étrangères de s’implanter.
Il importe de préciser qu’en 2001, le groupe scandinave commence à travailler sous l’enseigne « Rezidor SAS Hospitality », stratégie « Multimarque » oblige. En 2002, le groupe a signé un contrat avec Carlson Hôtels pour le développement des marques « Country Inn », « Park Inn » et « Regent » en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Toujours dans cette optique, le groupe s’est octroyé une licence par « Missoni », la célèbre maison de couture italienne pour la gestion de la marque «Life Style ». Toutes ces marques et enseignes sont de catégories 4, 5 et 6 étoiles.
A partir de 2005, le groupe est côté à la Bourse de Stockholm. Il est classé deuxième mondial en nombre de chambres et d’unités après la chaîne Hilton. Dans la ville de Düsseldorf, le groupe est en train de réaliser le plus grand aquarium du monde qui accueillera 4000 poissons.