L’Office National de l’Artisanat (ONA) semble changer de politique. A l’instar du concours Khomsa d’or, l’organisation de la 24ème édition du salon de la création a été sous-traitée chez des spécialistes. Du 16 au 25 mars, le public aura de nouveau rendez-vous avec des produits de qualité adaptés au mode de vie actuel.

En effet, ce salon se veut le miroir d’un héritage culturel et la vitrine d’une nouvelle tendance contemporaine. Il a gagné en notoriété durant toutes les années où il accueillait des milliers de visiteurs. Professionnels nationaux et étrangers et consommateurs visitent les différents espaces du salon.

D’ailleurs cette année, on enregistre 5 espaces :
- Espace création
- Espace du patrimoine et des métiers
- Espace des stylistes et créateurs
- Espace de la mode tunisienne
- Espace exposition

vente Dans le salon, un autre évènement n’est pas du tout à manquer ! Il s’agit du concours de la création auquel participent cette année 281 candidats qui représentent tous les gouvernorats du pays. Les créations doivent répondre aux critères de l’innovation, de l’esthétique et désormais de l’exportabilité du produit. 6 prix seront décernés aux lauréats en fonction de 6 thèmes. Le total des prix s’élève cette année à 15 mille dinars contre 12 mille dinars en 2006.