310111-36 : en cas de report proposé suite à une annulation sur l'Egypte, sur qui pèse le coût supplémentaire du voyage de substitution ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

SOS litiges : Emmanuelle Llop, Avocat à la Cour, répond aux questions des lecteurs de TourMaG.Com.

La définition - Les textes :
- La situation de force majeure en Egypte est indiscutable pour les clients inscrits : l'article L211-16 du Code du Tourisme ne règle que la question des indemnisations c'est à dire de la responsabilité, qui est exclue pour l'agence vendeuse du voyage.

- Lorsque le remboursement est impossible (voir Réponse n° 240111-35), le report sur la même destination est une option proposée par les TO à l'attention des clients des agences.i[

L'orientation proposée :
- Le report accepté par le client représente un nouveau contrat de voyage, ou une modification du contrat initial si la destination est la même : dates et prix peuvent être différents .

- Seul l'accord du client sur le prix permet de lui faire supporter la différence de coût éventuelle : l'agence ne peut l'obliger à accepter, de même qu'elle n'a pas à l'absorber .

Emmanuelle LLOP
Avocat à la Cour


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Toulouse : Vueling lance des tarifs à...
SUIVANT
Best Tours France dévoile son nouveau logo →