Notons que jeunes veut dire internautes et d’après l’ « Observatoire du voyage » réalisé par Expédia, la Tunisie serait en tête des destinations préférées des internautes français avec 18% du total des réservations faites sur internet dans l’année. Et au niveau des marchés émetteurs, comme toutes attentes, c’est le marché français le principal que nous ayons avec 1,234 millions de visiteurs en 2006.

Au paravent, c’était les Allemands qui avaient la palme d’or des principaux visiteurs en Tunisie et la perte de ce marché représente d’ailleurs un déficit considérable. Afin de reconquérir ce marché, les efforts de communication et de marketing n’ont cessés de croitre et le benchmarking avec les destinations concurrentes effectué par les TO allemandes portent à croire que nous sommes très loin du compte.

En 2006, nous avons enregistré 547 mille Allemands contre 571 en 2005 ; les efforts effectués n’ont alors pas portés leurs fruits. En se demandant « pourquoi ils ne viennent plus ? », il serait alors préférable de recentrer les objectifs et d’identifier les cibles du marché allemand qui connaît une évolution démographique et sociale importante…