Tunisair : ''Tout faire pour ne pas compromettre les ventes d'avril !'' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La compagnie veut jouer son rôle de partenaire des tour-opérateurs et prépare avec eux la reprise de l’activité touristique. Au programme : des éductours et autres opérations qui permettront aux vendeurs de vérifier par eux-mêmes qu’ils peuvent envoyer leurs clients en Tunisie en toute confiance.

Tunisair : ''Tout faire pour ne pas compromettre les ventes d'avril !''
TourMaG.com - Comment les événements de Tunisie ont affecté le trafic de la compagnie nationale ?

Ali Miaoui :
"Évidemment, toute l’activité de la compagnie a été touchée.

Mais fort heureusement nous sommes en période de basse saison touristique. Janvier est traditionnellement le mois le plus faible de l’année et même avec un trafic diminué de moitié, l‘impact économique sur le bilan annuel n‘est pas déterminant.

Sur le marché français, la baisse de trafic a été atténuée au mois de janvier. Nous n’avons perdu que 15% de l’activité.

Les touristes étaient absents mais le trafic des passagers nationaux a été important.

En janvier, il y a traditionnellement un flux de Tunisiens qui viennent faire les soldes en France et puis surtout nous avons transporté des Tunisiens vivant en France qui voulaient aller voir leurs familles, ceux qui voulaient participer aux mouvements sociaux, etc..

Du 1er janvier au 15, le taux de remplissage s‘est donc maintenu. Mais il s’est infléchi quelque peu par la suite."

TM.com - Depuis vendredi, le Foreign Office britannique autorise, voire encourage à nouveau les voyages des touristes en Tunisie. Avez-vous des informations sur la position de la diplomatie française et le retour de nos touristes ?

Ali Miaoui :
"Les professionnels français comme les officiels tunisiens font du lobbying pour que le Quai d’Orsay modifie également ses recommandations.

Mais il semble que tant que le couvre-feu restera instauré - même si samedi dernier il a été allégé de minuit à quatre heures du matin - la France restera sur ses positions.

Nous estimons la baisse de trafic du marché français pour le mois de février entre 20 et 25%. Jusqu’au 14 février, les tour-opérateurs ont bloqué les départs mais tout dépend, ensuite, des indications du Quai d’Orsay pour la reprise des bookings.

Sur les autres segments de clientèle nous constatons néanmoins une reprise. Les entreprises recommencent à faire voyager leurs collaborateurs. Le cargo est également en phase d’accélération."


TM.com - Quelle politique commerciale mettrez-vous en place pour relancer la machine ?

Ali Miaoui :
"Actuellement, pour la clientèle des tour-opérateurs, nous acceptons les reports sans pénalité pour les départs de février et de mars.

Parallèlement, nous avons mis en place des tarifs promotionnels dont la validité sera prolongée jusqu’à la fin du mois de mars.

Mais nous travaillons déjà sur la reprise. Nous aurons, avec nos partenaires tour-opérateurs, une politique de communication forte avec des opérations de méga-éductours pour que les agents de voyages viennent se rendre compte par eux-mêmes de la situation et redécouvrir la Tunisie.

Nous devons faire en sorte que les ventes du mois d’avril et principalement celles des vacances de Pâques ne soient pas compromises."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Léa et les voyagistes : "Je vous ai tant...
SUIVANT
Relance : les TO français reçus ce mardi 8 →