Au courant de la semaine dernière, les directeurs des golfs suisses ont choisi de tenir l’Assemblée Générale de leur association à Djerba. C’est dire combien d’opportunités peuvent être saisies pour développer ce créneau.

Et c’était le cas de cette manifestration fort importante pour la Tunisie en tant que destination golfique à la recherche de clientèle en mesure d’améliorer les scores. Cette AG correspond parfaitement aux efforts déployés par l’administartion pour donner un coup de fouet à ce créneau.

Et Jamel Jerbi, représentant de l’ONTT en Suisse de préciser qu’il s’agit d’une première initiative dans le cadre d’une dérie d’opérations avec les golfeurs suisses jusqu’au mois de mai. Car il se trouve que la saison de golf suisse se prolonge de mai à septembre à l’inverse total de la saison tunisienne.

Comme le hasard fait bien les choses ! Et c’est alors pour cette raison que les feux sont braqués sur les amateurs de Green suisses afin de les drainer vers nos parcours, une fois leur saison finie. Pour sa part, l’Association des Golfeurs Suisses regroupe 88 clubs qui enregistre chacun plus de 1000 membres.

Or la Tunisie n’enregistre que 6000 Suisses parmi les 250 mille golfeurs qui visitent nos parcours. 60 mille autres joueurs suisses partent vers d’autres destinations. Désormais, l’ONTT cible ces joueurs avec l’intention de combiner les séjours de golf avec la thalassothérapie.

Selon Raouf Jomni, le DG de l’ONTT « la Suisse est une référence de qualité. La Tunisie a choisi de jouer la carte de la qualité avec une stratégie claire qui englobe la mise à niveau des unités hôtelières et de la formation mais aussi la diversification des produits et de l’offre touristique. »

Et Rey Jacky, le président d’honneur de l’Association des Golfeurs Suisses de souligner « à travers cette opération, l’objectif est de sensibiliser les responsables des parcours. Nous avons été très touchés par la qualité de l’accueil et de l’infrastructure.

La Suisse compte 91 parcours et quelques 61 mille golfeurs. Nous sommes à deux heurs de Tunis et nous allons œuvrer à renvoyer l’ascenseur au tourisme tunisien et à venir nombreux jouer au golf sur les parcours tunisiens. »

En effet, la Tunisie compte actuellement 9 parcours de golf. D’autres seront réalisés dans la période à venir à Lalla Hadhria à Djerba, à Zarzis et à Gammarth. Quant aux touristes suisses, la Tunisie table sur une évolution de 10% du nombre de visiteurs en 2007 par rapport à l’année précédente.