Il semble que l’ONTT change de fusil d’épaule. La promotion ne sera plus jamais comme avant. Pour traduire cette nouvelle politique, les choses se feront certes lentement, mais sûrement.

Dans cette optique, l’ONTT vient d’enregistrer une participation de qualité de la Tunisie au salon Basler en Suisse. Il s’agit d’un rendez-vous des vacances auquel la Tunisie a pris part en sa qualité d’invitée d’honneur.

Dans un stand de 160m², la décoration s’est inspirée des couleurs du pays et des spécificités de la culture tunisienne. Une tente berbère a été installée pour plonger les visiteurs dans une ambiance typique du fin fond de la Tunisie. Côté animation, la troupe Boudinar et une danseuse orientale ont assuré le coup. A telle enseigne que cette animation a été pour une fois le point fort de la participation.

La gastronomie tunisienne, pour une fois aussi, a été présente dans le restaurant du salon qui a servi la période durant les madfouna, couscous, salade méchouia et autres spécialités accompagnées de vin de chez nous.

L’ONTT a mis l’accent sur le créneau de la thalassothérapie. Des professionnels tunisiens n’ont pas manqué de faire des démonstrations de massages et de soins pour épater davantage leurs visiteurs. D’autant que les Suisses sont d’importants consommateurs de thalasso.

La Suisse représente en effet, un marché porteur pour la Tunisie moyennant un effort promotionnel plus ciblé. Afif Meherzi, le DGA de l’ONTT, a d’ailleurs fructifié sa présence au salon de Basle. Il a rencontré les responsables des principaux TO et compagnies aériennes pour mieux envisager le travail sur la destination tunisienne.

Au terme de l’année précédente, la Tunisie a enregistré 103 mille 124 touristes suisses, soit une évolution de 12% par rapport à la saison d’avant.