Peter Long, patron de TUI Travel, a déclaré au moment où il présentait les résultats du dernier trimestre (arrêté au 31 décembre) de l'exercice 2010-2011, que le groupe a prévenu que les événements en Tunisie et en Egypte pourraient affecter ses prochains résultats "à hauteur de 25 à 30 millions de livres" (30 à 35 millions d'euros). Le groupe a-t-il rappelé « avait annulé ses programmes en Egypte au départ de l'Allemagne, la France, la Belgique et la Scandinavie », mais cette décision était prise « en accord avec les recommandations du gouvernement britannique, nous les maintenons à ce stade au départ du Royaume-Uni pour les stations de la mer Rouge » a aussi souligné Peter Long.

Selon Peter Long  "si nous ne pouvons pas opérer sur l'Egypte au départ de tous nos marchés, excepté la Grande-Bretagne, l'impact sur le résultat du second semestre pourrait approcher les 20 millions de livres. Si l'avis du gouvernement britannique change et que notre activité est suspendue au départ de tous les marchés, ce montant sera supérieur de 5 millions de livres (6 M€)". En Tunisie, l'impact (rapatriement des clients et annulations) sur le résultat du second trimestre est estimé à environ 5 millions de livres.

TUI Travel a enregistré un chiffre d'affaires, pour ce premier trimestre,  en hausse de 6% à 2,69 milliards de livres (3,15 milliards d'euros) et une perte opérationnelle de 84 millions de livres (98 millions d'euros) contre 107 millions de livres un an plus tôt.