Compagnies aériennes : IATA prévoit des profits en baisse en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Si la demande passagers est repartie à la hausse (+8,2%) en 2010, IATA s'inquiète de la hausse du prix du carburant et table sur des profits en baisse pour 2011, par rapport à l'année précédente.

Compagnies aériennes : IATA prévoit des profits en baisse en 2011
Le trafic aérien mondial de passagers a progressé de 8,2% en 2010 par rapport à 2009, selon IATA (Association internationale du transport aérien).

En Asie Pacifique, les compagnies ont enregistré une hausse de la demande passagers de 9%, l'an dernier par rapport à 2009. Dans le même temps sur le réseau européen, les transporteurs affichent une croissance de 5.1%, une performance impactée par les grèves et les intempéries de décembre.

En Amérique du Nord, le trafic passagers suit aussi un courbe ascendante de +7.4%. En Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique, la progression atteint respectivement, 8,2%, 17.8% et 12.9%.

Pour l'heure, IATA s'inquiète du prix à la hausse du baril de pétrole. Pour 2011, l'Association du transport aérien table sur des profits en baisse à 9,1 milliards de dollars, contre 15 milliards en 2010.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Etats-Unis : la tempête de neige perturbe...
SUIVANT
Aérien : les pilotes déposent un préavis →