On n’a jamais cessé de répéter que la zone de Bizerte est lésée. Malgré les potentialités dont elle regorge, elle n’a pas pu voler au dessus d’une activité très modeste.
Ces derniers temps, la situation semble prendre une nouvelle voie notamment en matière d’investissements qui laissent entrevoir des perspectives d’un tourisme digne du potentiel de la région. Et les Italiens de s’intéresser en particulier à Bizerte.
En effet, des hommes d’affaires de Milan et de Catane, se rendront prochainement dans cette ville pour constituer une idée claire sur d’éventuels projets. Mais en terme d’intention, il est probable que ces investisseurs qui se joignent à un Tunisien résidant en Italie, s’oriente vers un projet de bungalows touristiques sur la Corniche de Bizerte. Le terrain qui les intéresse semble être déjà repéré. Et c’est justement au cours de leur visite qu’ils se décideront sur ce point. Ils entreraient également en contact avec des responsables de deux unités hôtelières en vue de les acquérir. Ils ambitionnent de les rénover et les remettre à l’heure des exigences des visiteurs. Car il est clair que certains hôtels de la ville sont désuets et ne peuvent plus attirer une clientèle de qualité qui assure la rentabilité du secteur.
Avec la côte bizertine et les innombrables plages encore vierges qui sont quasiment désertes, il est possible d’aller loin si jamais les moyes se présentent. Et ce sont les privés qui peuvent se « remuer les méninges » pour créer des projets extraordinaires dans une région où certains ont choisi de ne pas passer à une vitesse supérieure. Au moment où plusieurs zones touristiques se sont armées pour investir le secteur, Bizerte est restée à la traîne. Mais il n’est jamais tard de se rattraper !