La zone de Sousse-Kantaoui continue certes de faire le beau temps du tourisme tunisien. Mais il est grand temps aussi de lui donner un nouveau souffle.
Pour ce faire, une réunion de travail a eu lieu récemment entre le DG de l’ONTT et les professionnels de cette région. Parmi les objectifs de la prochaine période c’est d’innover en matière de promotion sur les principaux marchés émetteurs et plus particulièrement les marchés allemand et scandinave. Ils ont été pourvoyeurs d’une importante clientèle pour la destination durant ces dernières années.
Mais il est clair que les choses vont un peu mal. Et il faudrait prendre le taureau par les cornes !
D’une part, la perle du Sahel est appelée à faire peau neuve auprès de ces clients pour s’adapter à leurs nouvelles attentes. D’une autre part, c’est vers de nouveaux marchés qu’il faudrait aller. Et le DG de l’ONTT d’évoquer à cet effet, la pénétration des Pays- Bas et de la Roumanie.
Ce n’est pas faux du tout. Car Sousse comme les autres destinations du pays, doit consolider ses acquis sur certains marchés stratégiques où le tourisme tunisien perd du terrain. Mais par la même, il est nécessaire et vital pour le secteur de partir à la conquête de nouvelles destinations qui regorgent des clients potentiels.
Dans l’immédiat, Sousse-Kantaoui, qui a enregistré des performances pendant la saison écoulée, participera au « vert, bleu, soleil ». Il s’agit du salon de Liège en Belgique qui se tient du 13 au 18 février. La perle du Sahel y sera en tant qu’invitée d’honneur.
A moyen et long terme, les professionnels de cette région ne doivent pas être à court d’idées pour réussir à commercialiser un produit compétitif défiant la concurrence des régions émergentes dans plusieurs destinations touristiques.
A Sousse de sortir de ses sentiers battus et de faire preuve de créativité !