L’année 2006 est terminée sur une note positive. Mais le gros est à faire en 2007 qui s’annonce sous les couleurs de la compétition et de la concurrence. Plusieurs défis sont à relever pour garantir la pérennité du secteur. Et il n’est de choix que de remporter le pari de la qualité.

Pour ce faire, les dossiers chauds et épineux de notre tourisme sont à mener à bonne issue ! En effet, 2007 est par excellence l’année des nouvelles normes de classement et de gestion des unités hôtelières. Il n’est nullement le temps des complaisances ni des courtoisies. La place est aux meilleurs qui sauront assurer la rentabilité du secteur et parieront sur la qualité totale qui n’est toujours pas notre point fort.

Il est inévitable de s’armer d’innovation, de créativité, de vigilance et de rigueur pour qu’il n’ait plus lieu aux faux pas. C’est sur le bon pied qu’il est impératif de partir sur les chantiers de cette année.

Les normes 2005, la mise à niveau de l’hôtellerie et de la formation, la promotion et la commercialisation du produit loin des recettes désuets et sans bilan ainsi que l’entrée en ligne effective et efficiente des sociétés d’études et d’aménagement sont les challenges à remporter.