Boeing prévoit de livrer entre 485 et 500 avions en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Boeing a plutôt bien tiré son épingle du jeu en 2010, avec un carnet de commandes qui a atteint 321 milliards de dollars, dont 69 au titre de nouvelles commandes enregistrées au cours de l’année.

Le cash flow opérationnel de 3,0 milliards de dollars, ainsi que les liquidités et titres négociables de 10,5 milliards de dollars représentent une solide trésorerie et, cerise sur le gâteau,le bénéfice par action s’est établi à 4,45 dollars pour un chiffre d’affaires de 64,3 milliards de dollars.

La reprise qui pointe son nez rend aussi la firme de Seattle optimiste dans ses prévisions.

En 2011, le bénéfice par action sera compris entre 3,80 et 4,00 dollars, reflétant de solides performances, avec une augmentation des charges liées aux retraites et le nouveau calendrier de livraison du 787 Dreamliner.

Boeing anticipe un chiffre d’affaires 2011 compris entre 68 et 71 milliards de dollars reflétant les premières livraisons du 787 et du 747-8 et son département construction prévoit de livrer entre 485 et 500 avions en 2011.

Pour Jim McNerney, PDG de Boeing, « Nous abordons 2011 en bonne position de croissance, avec un carnet de commandes bien rempli, une hausse de la demande mondiale d'avions commerciaux, une plus grande clarté autour de nos perspectives militaires domestiques et des opportunités significatives concernant les ventes militaires à l'international.

En 2011, nous allons nous focaliser sur la livraison du 787 et du 747-8 ; sur la gestion rigoureuse de l'augmentation des cadences de production de nos avions commerciaux, ainsi que sur l'amélioration de notre compétitivité et de nos performances financières à travers toute l’entreprise. »

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Boeing prévoit de livrer entre 485 et 500...
SUIVANT
Commission européenne : fusion bloquée →