Enfin une note d’optimisme pour le tourisme tunisien. La lettre envoyée par Jean Marc Siano, président du directoire du groupe Nouvelles frontières à ses partenaires tunisiens réchauffe un tant soit peu nos cœurs meurtris par les images des rapatriements de touristes et les annonces d’annulations en série .Lisez plutôt : « il ne se passe pas un jour sans que les hommes et les femmes du groupe nouvelle frontières n’évoquent la situation dans votre pays avec beaucoup d’admiration et d’optimisme. En leur nom et en mon nom personnel je vous exprime notre sympathie pour cet immense espoir démocratique et notre entière solidarité au le peuple tunisien ».
Dans la même lettre , Jean Marc Siano ,réaffirme l’engament du groupe Nouvelles frontières à « soutenir l’économie touristique de la Tunisie en préparant la réouverture de la destination » et promet « d’œuvrer énergiquement à relancer la commercialisation des vacances avec ses partenaires tunisiens ». « la Tunisie est chère au cœur ses touristes français et je veux croire que très vite chacun d’entre eux retournera dans votre merveilleux pays », a-t-il écrit dans cette lettre .
Le Groupe Nouvelles Frontières est un opérateur global du tourisme faisant le lien entre la production des voyages et ses clients. Son modèle économique unique en France regroupe les activités suivantes :
Le Tourisme - 2 marques de Tours Opérateurs : Nouvelles Frontières et TUI France. - 24 "Nouvelles Frontières Hôtels-Clubs". - 2 enseignes de Distribution soit plus de 800 agences