''Engagements du Jasmin'' : les pros se mobilisent pour relancer la Tunisie | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Même les professionnels qui connaissent en profondeur la destination et les hommes ont été admiratifs de la façon dont les Tunisiens ont mené leur révolution du jasmin. Pour autant, la meilleure façon d’aider le pays à installer sa nouvelle organisation est de participer au redémarrage de l’activité touristique qui représente 6,5 % du PIB et fait travailler un Tunisien sur dix. L’initiative de Mourad Majoul le président du courtier aérien Avico, avec les Engagements du Jasmin, va dans ce sens.

''Engagements du Jasmin'' : les pros se mobilisent pour relancer la Tunisie
TourMaG.com - Pourquoi cherchez-vous à mobiliser les professionnels du tourisme sur une opération de relance de la destination Tunisie autour des "Engagements du Jasmin" ?

Mourad Majoul :
"Parce que le temps est compté pour l’économie tunisienne. et que le tourisme, cela représente 220 000 lits à remplir. Avec les événements, l’activité touristique tourne au ralenti, voire est à l’arrêt.

Bien sûr, tant que la situation politique et sociale n’est pas stabilisée, on ne peut pas faire grand-chose pour remplir ces lits.

Il n’est pas question d’organiser des charters et d’aller contre les recommandations du Quai d’Orsay.

Mais l’infrastructure touristique est en ordre de marche. Rien n’a été cassé. Le système peut donc redémarrer très vite.

Il faut que nous soyons prêts pour cette relance en gagnant dès maintenant la confiance du grand public et des médias."

Si on peut gagner un mois sur la relance de la saison...
TM.com - Pourquoi attendre jusqu’au 10 février pour dévoiler en détail les Engagements du Jasmin ?

M.M.
: "Parce qu’il faut persuader un maximum de professionnels de participer à cette relance. Il faut que chacun réfléchisse à ce qu’il peut faire en terme de promotions, d’offre tarifaire, d‘actions commerciales.

Il y a des dossiers à travailler si on veut, par exemple, supprimer temporairement la taxe Chirac sur les billets d’avion.

Mais pour ce faire, il faut un peu de temps pour rassembler le plus de monde possible. Les instances professionnelles comme le SNAV ou le Ceto, et l’administration tunisienne du Tourisme nous ont suivi immédiatement.

Georges Colson, le président du SNAV va d’ailleurs évoquer notre opération dans son discours de clôture à Louxor.

Ce n’est pas la peine de s’y lancer trop tôt mais si on peut gagner un mois sur la relance de la saison, c’est toujours cela de gagné. Et tout redeviendra normal pour les vacances de Pâques et la haute saison."

TM.com - Avez-vous un intérêt personnel ou professionnel à vous impliquer dans cette opération ?

M.M. :
"Avico n’a aucune activité directe avec la Tunisie si ce n’est d’organiser le transport aérien pour le compte de tiers dans des opérations ponctuelles.

Mais je suis moi-même Tunisien et mon implication dans cette affaire n’a d’autre but que d’apporter ma pierre à l’édifice qui est en train de se construire."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Maison de la Chine : croissance de 20% du...
SUIVANT
Snav : Georges Colson va briguer un nouveau →