Comme l’ensemble des élus du SNAV, Georges Colsonl démissionnera. Les statuts le veulent ainsi, puis il se portera candidat au poste d’administrateur dans le collège des producteurs. Tour-opérateur, c’est son métier de cœur et Fram, sa maison de toujours. Une fois élu dans et par sa « famille » - mais rien n’est jamais écrit d’avance -, il postulera pour « monter » au Conseil d’Administration.
![Snav : Georges Colson va briguer un nouveau mandat de président Snav : Georges Colson va briguer un nouveau mandat de président](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2645661-3735134.jpg)
L'homme pèse lourd dans l’industrie française du tourisme. Il est à la fois hôtelier, réceptif, autocariste, distributeur, producteur. Il a ses propres filiales dans les destinations les plus vendues par les agences de voyages, tous canaux confondus. Bref, il a une vraie légitimité.
Des six années qu’il vient de passer à la présidence du SNAV, Georges Colson dit : « J’ai beaucoup appris ».
A ceux qui lui reprochent de trop agir seul et d’être sourd aux critiques et conseils il affirme avoir ajouter un nouveau mot à son vocabulaire : é-cou-ter.
Et puis, il a mis sur orbite des chantiers inédits qui se traduisent par des outils utiles aux adhérents du syndicat patronal qu’il préside. Les Rencontres de Louxor ont permis de les mettre à l’honneur.
Le centre de formations opérationnelles créé en partenariat avec l’APS est lancé. Les premières de ces formations sont proposées dès février 2011 sur Paris et Lyon.
D’autres villes suivront. Le référentiel privé SNAV/AFNOR donnera aux seuls adhérents, sur la base du volontariat, un gage d’excellence en matière de service aux clients avant, pendant et après leur voyage.
Il paraîtra tous les deux mois.
Après un premier galop d’essai portant sur 2010, le premier Baromètre SNAV/Atout France sortira fin février 2011. De la campagne de communication 2010/2011 il restera un site pérenne grand public : www.partezserein.fr, appelé à se développer.
Beaucoup a été fait. « Il reste tant à faire » dit-il. Le message est clair. En effet il reste aussi ce projet qui le motive : une fédération des opérateurs de tourisme immatriculés.
« Nous venons d’horizons différents, offices de tourisme, palais des congrès, agents de voyages producteurs et distributeurs, autocaristes de tourisme, hôteliers etc.
Nous avons travaillé autour d’une même table sur la loi Tourisme Novelli de juillet 2009. Nous sommes tous aujourd’hui régis par cette même loi. Nous avons de nombreux sujets transversaux. »
Le président du SNAV a émis un vœu : « que les professionnels s’engagent dans un SNAV rajeuni constitué de gens de bonne volonté » et rêvé d’une grande maison du tourisme « où nous représenterions une profession unie et forte pour nos clients, nos adhérents et les pouvoirs publics ».
source: TourMag