La Tunisie a choisi de diversifier les marchés. En plus des marchés classiques et stratégiques pour notre tourisme, d’autres clientèles ont été ciblées. Les Slovaques ont été de la partie.
En 2005, 39 mille Slovaques ont passé leurs vacances dans nos murs. Mais durant l’année précédente, une régression de l’ordre de 11% a été enregistrée. Cette mauvaise passe semble être en rapport avec la conjoncture économique internationale mais également la concurrence d’autres destinations.
Il se trouve que nombreux sont les Slovaques qui choisissent de partir en Croatie ou en Bulgarie. Ils sont le plus souvent à la recherche des circuits naturels et sahariens ainsi que des produits culturels.
Il est à préciser que la Tunisie représente tout de même 18% du marché slovaque. Elle est sollicitée principalement pour le soleil et la mer.
Au cours de cette nouvelle année, les voyagistes slovaques vont essayer de se repositionner ou de consolider leur présence par le biais des vols charter et la participation aux salons de tourisme. Et ce, malgré la concurrence accrue imposée par l’Egypte et la Croatie.