Selon l’enquête annuelle que Carlson Wagonlit Travel le meilleur respect de la politique par les voyageurs, le renforcement de l’adoption en ligne, la recherche d’économies sur les transports terrestres et aériens et l’optimisation des dépenses hôtelières représentent les quatre priorités principales des acheteurs de voyages en 2011.
Le rapport de CWT revient également sur les événements majeurs qui auront un impact sur les programmes voyages au cours de l’année à venir.
La hausse des coûts sera particulièrement problématique pour les acheteurs, car les tarifs aériens devraient relativement augmenter suite à la majoration des tarifs de base et des suppléments, à la hausse et l’ajout des frais annexes et à l’apparition de nouvelles « écotaxes » dans certains pays.
Globalement, les tarifs hôteliers seront, eux aussi, en hausse, avec des écarts importants selon la région et la ville, de même que les voyages en train.
Si la reprise a du bon, elle risque de durcir les négos dans l’activité des réunions et événements, "avec des fournisseurs moins enclins à proposer des remises significatives aux organisateurs.
Pour Cathy Voss, Executive Vice President, Global Program Solutions, il est probable que la plupart des programmes voyages se voient opposer des hausses de tarifs, ce qui va durcir les négociations à peu près partout.
En outre, CWT prévoit des difficultés récurrentes pour les acheteurs de voyages, car les derniers événements dans le secteur de la distribution laissent planer une incertitude sur la possibilité d’accéder efficacement aux données des compagnies aériennes, et donc sur la maîtrise des coûts dans ce secteur.
Pour télécharger le rapport complet Les priorités 2011 de la gestion des voyages : Au coeur de la reprise sur www.carlsonwagonlit.com
(*) L’enquête de CWT a été réalisée de septembre à novembre 2010, auprès de 187 acheteurs de voyages de 56 entreprises ayant des activités dans le monde entier.
source: TourMag