Djerba la Douce fait toujours l’unanimité quant à son statut de destination à part entière. Ce qui incite à davantage d’investissements à même de proposer aux visiteurs de l’île un choix plus varié de lieux de loisirs.
La semaine dernière a enregistré le coup d’envoi de deux nouveaux projets touristiques. Un restaurant classé deux fourchettes et un centre de thalassothérapie.
Le nouveau restaurant touristique offre à ses clients 500 couverts avec un coût total de réalisation de l’ordre de 173 mille dinars. Il emploie désormais 20 personnes contribuant ainsi à la promotion de l’emploi dans cette île touristique.
Quant au centre de thalasso, il est doté d’équipements modernes afin d’offrir des services de qualité à une clientèle de plus en plus exigeante. D’une capacité d’accueil de 160 clients par jour, la réalisation du centre s’est élevé à 5 millions de dinars.
La Tunisie, rappelons-le, est la 2ème destination thalasso à l’échelle mondiale. Certes, ce classement permet à notre pays de se positionner en tant que leader dans ce domaine. Mais c’est également une lourde responsabilité à assumer par ces temps de concurrence accrue.
Différents spécialistes dans ce créneau s’accordent à tirer la sonnette d’alarme par rapport au bradage de prix pratiqué par certains professionnels. Par la même occasion, ils attirent l’attention aux conditions de quelques centres qui bafouent les normes internationales en vigueur. Ce qui ne sert en aucun cas les intérêts de la destination.
A cet effet, ils invitent les autorités compétentes à mettre les bouchées doubles en matière de contrôle afin de garantir à ce secteur sa pérennité.
A Djerba, les travaux de réalisation du 1er centre international de formation en hôtellerie avancent également. Le nouvel établissement sera d’une capacité d’accueil de 100 étudiants, différentes spécialités confondues. Son coût total de réalisation atteindra 1million 300 mille dinars.