Quelle fin d’année pour la Tunisie ! c’est vraiment sur une bonne note qu’on clôture 2006.

Le bilan des destinations préférées par les internautes dressé par l’Observatoire du Voyage, Expedia, révèle que la Tunisie occupe la tête du top 10 des pays plebiscités pour les vacances de Noël et de fin d’année. 18% des réservations sont revenues à la Tunisie suivie de l’Italie et de l’Espagne.

Quant au Maroc et à la Turquie, on les trouve plus loin dans ce classement avec 8% et 6% du total des réservations effectuées par les surfeurs du Net.

A vrai dire, ce choix de la Tunisie qui s’illustre en vedette de cette fin d’année est le fruit d’un travail d’arrachée qui a été fait par bon nombre de professionnels. Ils ont doublé la mise en terme de promotion afin de gagner le pari d’une fin d’année pas comme les autres. En effet, le réveillon 2007 coincide avec l’Aïd el Kébir.

Tout le monde redoutait que les deux évènements soient fêtés le 31 décembre au dam des férus des grandes soirées. Mais le calendrier hégirien en a voulu autrement et heureusement. Puisque la fête du mouton sera célèbrée un jour avant. Ce qui laisse le temps de bien manger de la viande mais de répondre présents aussi au réveillon de fin d’année.

Morale de l’histoire, quand on veut, on peut ! Rien ne se fait par hasard. Les deux évènements qui se succèdent et qui risquent de faire basculer la balance du côté de l’Aïd ont bien motivé les hôteliers et autres intervenants à mettre le paquet et partir à la conquête des vacanciers étrangers. Noël a été une cerise sur le gâteau de fin d’année et la Saint-sylvestre en sera à priori de même.

 Par ailleurs et toujours dans le cadre de ce top ten dressé par Expedia, la Finlande, pays du Père Noël par excellence se présente comme étant une destination tendance pour les touristes d’Europe du Nord qui optent de plus en plus pour des week-ends prolongés à Helsinki. En contre partie, les touristes français affichent leur faible pour le charme de Marrakech qui est à moins de trois heures de l’Hexagone. Cette dernière leçon est à retenir par nos professionnels afin de mieux concurrencer la ville rouge du Maroc !