Désormais la ville de Monastir est une capitale d’incentives, de congrès et de golf. Et c’est à travers un plan de développement et de promotion de la région que sera véhiculé ce nouveau label à partir de 2007.
A ce titre, les professionnels de cette région du Sahel tunisien se sont entretenus avec Raouf Jomni, le directeur général de l’ONTT. Un plan marketing sera mis en place avec une orientation spécifique.
Ainsi, l’effort de part et d’autre va s’articuler autour de la diversification de l’offre et la protection de l’environnement touristique. Il va sans dire que Monastir enregistre un retard par rapport à beaucoup d’autres régions. Et c’est justement dans le but de rattraper ce retard que ce plan marketing-commercialisation sera lancé.
Monastir qui n’a rien à envier à d’autres villes du littoral, dispose de divers sites et monuments historiques, de festivals de renommée internationale, d’infrastructure hôtelière et touristique moderne et de belles plages. Ce qui en fait une destination intéressante à plus d’un niveau et à part entière.
Cette initiative de la part de l’ONTT est peut-être le début de la mise en application des nouveaux choix de la Tunisie dont essentiellement la valorisation des régions et leur commercialisation chacune selon ses richesses et atouts.