Côté distribution, Thomas Cook élargit son activité à la vente privée avec le lancement du site vacances-très-privées.com dès la semaine prochaine. Dans le même temps, le groupe renforce sa production sur mesure avec la marque "Au Cœur du Monde" organisée en quatre brochures.
![Thomas Cook mise sur le sur-mesure et les ventes-très-privées.com Thomas Cook mise sur le sur-mesure et les ventes-très-privées.com](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2632151-3714449.jpg)
C’est, en tous cas, ce qui risque d’arriver avec la nouvelle déclinaison Cœur du Monde de Jet tours où techniciens et commerciaux ne formeront plus qu’une équipe dédiée à une destination pour répondre aux demandes de voyages individualisés.
Quatre équipes, donc, pour quatre destinations ayant chacune sa brochure : Asie, Amériques, Tahiti et ses îles, Seychelles et Madagascar.
D’après Rachel Picard, la directrice générale du tour operating de Thomas Cook, cette production sera « en marge de la guerre des prix mais néanmoins au prix juste ». La production très haut de gamme Secrets est d’ailleurs maintenue avec une brochure magazine qui sortira début février.
Une centaine d’experts seront formés sur cette production qui sera diffusée sur tous les canaux : agences partenaires, site dédié et 45 agences Jet tours et Thomas Cook labellisées Au Cœur du Monde.
La première des boutiques parisiennes Au cœur du Monde sera dévoilée dans quelques jours.
Autre pari de Thomas Cook cette année, le lancement de ventes privées avec le principe d’un club d’adhérents intéressés par des ventes flash à prix intéressants.
« Notre offre ne sera pas du déstockage mais plutôt de l’avant-première avec une production spécifique au site à raison de deux ventes par semaine », indique Rachel Picard qui envisage même d’ouvrir le canal à la production des tour-opérateurs partenaires du réseau Thomas Cook.
L’offre sera également relayée dans le réseau « maison ».
En dépit de l’arrêt des réservations sur la Tunisie, Thomas Cook enregistre actuellement une progression de plus de 20% sur les objectifs de l’été.
Ces deux nouveaux développements devraient encore conforter cette performance.
source: TourMag