Le marché japonais est très prometteur. Et la Tunisie de déployer différents moyens afin d’approcher cette clientèle et l’attirer vers la découverte de notre destination.

Certes, le nombre de touristes nippons qui visitent notre pays est en train d’augmenter de plus en plus et d’une année à une autre. Mais l’évolution reste nettement moins importante que sur d’autres destinations notamment européennes.

Compte tenu des potentialités de la Tunisie et de ses spécificités, les entrées sont toujours en deçà des espoirs et attentes. Les Japonais sont particulièrement attirés par le produit saharien.

C’est un mélange de culture et de découverte qui les motive à partir en voyage chez nous.

Une fois en Tunisie, ils n’hésitent pas non plus à découvrir les sites archéologiques. Tous ces éléments sont importants à prendre en considération par les professionnels afin de mieux orienter la promotion et confectionner le séjour.

Autre point à en tenir compte, c’est que nos amis nippons sont intransigeants en matière de sécurité, propreté et ponctualité. Pour répondre à ces exigences, la sécurité est largement dans nos cordes. Mais pour le reste, le pari n’est pas encore en passe d’être gagné.

Par ailleurs, les nippons seraient ravis de connaître les coins et recoins d’une Tunisie trois fois millénaire à travers un produit culturel bien ficelé. Sans pour autant occulter la richesse culinaire de notre pays.

En effet, il est désormais une habitude ou un réflexe, mauvais en l’occurrence, de servir des plats communs dans les différentes régions ; ce qui ne correspond point aux attentes du touriste japonais, ni à celles des autres visiteurs de la destination qui aspirent à une meilleure mise en valeur des traditions de chaque région.