Accor n’a pas cessé de manifester son intérêt au marché tunisien et de passer surtout à l’action. La visite récente de Gérard Pélisson, président du directoire du groupe en témoigne.

Il a annoncé alors le démarrage des travaux de réalisation de deux nouvelles unités à Tunis et à Djerba.

Pour ce qui est de la capitale, un Novotel avec une académie de formation seront érigés à partir de Janvier prochain à l’avenue Mohamed 5.

A l’île des rêves, c’est un Novotel Thalassa qui verra le jour à Lalla Hadhria. Et Accor d’entamer également à partir de Janvier les travaux de rénovation de l’emblématique Sahara Palace à Nefta.

Il y a lieu de rappeler que la présence de ce groupe international dans notre pays est importante. En plus des deux investissements directs cités ci- haut, Accor est sur 4 hôtels. Il s’agit des Palm Beach de Djerba et Tozeur ainsi que des Coralia de l’île aux Lotus et Hammamet.

En location, on enregistre le Saphir Palace à Yasmine Hammamet qui appartient à Radhouane Ben Salah. Et en gestion pour compte, Accor est en train de gérer actuellement 4 hôtels appartenant au CTKD : Abou Nawas Gammarth qui a entamé un grand projet de mise à niveau, le Mechtel Tunis, Riadh El Andalous à Sousse et Abou Nawas Sfax qui fait l’objet en ce moment d’une rénovation.