Neige dans les aéroports : l'UE souhaite garantir un service minimum | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports a rencontré les PDG des principaux aéroports européens. Objectif : tirer les leçons des chutes de neige de décembre dernier qui ont bloqué près de 35000 passagers sur les plates-formes.

Les fortes chutes de neige en décembre ont paralysé les aéroports européens. 35 000 vols ont été annulés en décembre, obligeant plusieurs milliers de voyageurs à passer la nuit dans les aéroports, rappelle l'UE.

Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports, a rencontré mercredi 19 janvier à Bruxelles les PDG de grands aéroports européens. Il a déclaré: « Si l'industrie du transport aérien peut difficilement prévoir un nuage de cendres volcaniques, nous savons par contre que nous devons affronter l'hiver chaque année et nous devrions y être prêts. (...) »

Pour améliorer le service en cas d'intempéries, plusieurs pistes ont été évoquées : améliorer les plans d'urgence, garantir une meilleure coopération dans les airs et au sol, favoriser les échanges entre plates-formes, améliorer la qualité et la rapidité de diffusion de l'information aux voyageurs.

La Commission souhaite garantir un service minimum et imposer le respect de critères de qualité dans les aéroports européens dans l'intérêt des passagers.

Dans la perspective de Noël 2011, le vice-président Kallas a demandé aux aéroports européens de lui présenter dès que possible un rapport sur l'état de la situation concernant les plans d'urgence pour l'hiver prochain.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Paris : FRAM et Plein Vent font la fête...
SUIVANT
Airlinair : Limoges-Paris à 59€ TTC →