Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports a rencontré les PDG des principaux aéroports européens. Objectif : tirer les leçons des chutes de neige de décembre dernier qui ont bloqué près de 35000 passagers sur les plates-formes.
Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne responsable des transports, a rencontré mercredi 19 janvier à Bruxelles les PDG de grands aéroports européens. Il a déclaré: « Si l'industrie du transport aérien peut difficilement prévoir un nuage de cendres volcaniques, nous savons par contre que nous devons affronter l'hiver chaque année et nous devrions y être prêts. (...) »
Pour améliorer le service en cas d'intempéries, plusieurs pistes ont été évoquées : améliorer les plans d'urgence, garantir une meilleure coopération dans les airs et au sol, favoriser les échanges entre plates-formes, améliorer la qualité et la rapidité de diffusion de l'information aux voyageurs.
Dans la perspective de Noël 2011, le vice-président Kallas a demandé aux aéroports européens de lui présenter dès que possible un rapport sur l'état de la situation concernant les plans d'urgence pour l'hiver prochain.
source: TourMag